French

LWF together – La terre a besoin de toi

La Fédération luthérienne mondiale débute en 2011 une expérience sans précédent dans la communauté globale. Partout dans le monde, des centaines de groupes de jeunes chrétiens (âgés de 15 à 30 ans) ont l’occasion de partager leur foi, prier et s’activer en faveur de la justice écologique. Le programme se déroule de mai à Octobre 2011.

Personnel et global

Trois groupes de jeunes de différents continents sont mis en contact les uns avec les autres par e-mail et par d’autres moyens. De cette façon les groupes continuent à travailler dans leurs contextes locaux, tout en échangeant leurs conversations avec les autres groupes et en se laissant inspirer par les actions de ceux-ci.

Foi

Le fondement est la foi chrétienne commune. Tous les groupes de jeunes étudient les mêmes  passages de la Bible et échangent leurs vues avec celles des deux autres groupes.

Actifs pour la justice environnementale

Les jeunes de la Fédération Luthérienne Mondiale ont choisi la justice environnementale et le développement durable comme thème prioritaire. LWF together aide à analyser les questions spécifiques aux contextes d’origines et à apprendre davantage sur les contextes locaux d’autres jeunes chrétiens. Les groupes organisent conjointement des activités à petite échelle qui abordent ces questions.

En pratique, comment ça marche?

Les groupes locaux désireux de rejoindre le programme peuvent s’inscrire auprès de la FLM et sont jumelés avec deux autres groupes de continents différents, mais d’un âge similaire (les éventuels partenariats antérieurs sont respectés). Un manuel en plusieurs langues sert de soutien au travail des groupes locaux pour les guider à travers les six mois. Les groupes peuvent ajuster leur  temps en fonction des vacances, etc.  La communication s’effectue via courrier électronique ou par d’autres méthodes Internet. Les groupes ayant difficilement accès à Internet recevront une petite subvention pour couvrir leurs frais supplémentaires.

La connexion globale

Les groupes peuvent poster leurs apprentissages et leurs idée sur le blog des jeunes de la FLM et sur facebook. Une communauté mondiale d’action se créée ainsi. Les groupes sont contactés par le bureau de la FLM plusieurs fois par an. Dans de nombreuses églises, des personnes de contact peuvent apporter un soutien dans la langue maternelle.

Qui peut s’inscrire?

Des groupes de jeunes (en majorité âgés d’entre 15 et 30 ans), connectés à une Église membre de la Fédération Luthérienne Mondiale. Un des membres du groupe doit être capable de communiquer en anglais. Un accès à Internet au moins sporadique est nécessaire.

Calendrier

20 Janvier 2011: un matériel d’information détaillé est mis à disposition sur http://lwfyouth.org Ouverture des inscriptions.
1 avril 2011: Date limite d’inscription. Les groupes sont jumelés
1 mai 2011: Lancement global de LWF together
31 Octobre 2011: Fête de la Réformation – Cloture de LWF together

Pour plus d’informations

Plus d’informations sont disponibles sur http://lwfyouth.org et http://facebook.com/LWFYouth. Pour toutes questions, contacter roger.schmidt @ lutheranworld.org

La Fédération luthérienne mondiale est une communion mondiale d’Eglises chrétiennes de tradition luthérienne. Fondée en 1947 à Lund, en Suède, la FLM compte désormais 145 Églises membres dans 79 pays partout dans le monde, représentant plus de 70 millions de chrétiens. Http://www.lutheranworld.org

One response to “French

  1. Admiring the hard work you put into your site and detailed information you offer. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed material. Wonderful read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account. edkaadcckgfk

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s